eths

[Deck plus dead] Caw-go
le 16/02/2011 0:34

Ben Stark
Pro Tour Paris Top 8, Standard

Main Deck
4 Celestial Colonnade
4 Glacial Fortress
5 Island
1 Misty Rainforest
4 Plains
4 Seachrome Coast
4 Tectonic Edge
4 Squadron Hawk
4 Stoneforge Mystic
4 Day of Judgment
1 Deprive
3 Gideon Jura
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Mana Leak
4 Preordain
4 Spell Pierce
1 Stoic Rebuttal
1 Sword of Body and Mind
1 Sylvok Lifestaff


Sideboard
2 Baneslayer Angel
2 Divine Offering
2 Flashfreeze
1 Negate
4 Oust
3 Ratchet Bomb
1 Sword of Body and Mind
15 sideboard cards



Voila le topic tout beau tout neuf tout stické pour parler d'un des jeux dominants du moment vainqueur du Pt et ayant fait des énormes perfs sur le Pt.

Jeu référence du meta avec valakut.

Ici on ne parle que de caw-go, de ses builds, sb, adaptation au métagame et évolutions.

Toute liste "originale" devra expliquer le pourquoi du comment de ses choix, marre des voila ma liste, sans aucun commentaires.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
noskcaj
En Hyrule

le 08/03/2011 10:13
non mais stop quoi ! contre valakut tu contre tout ce qui bouge quoi ! tu t'en fous d'avoir des tectonic ou je ne sais quoi en main ! faut pas qu'il prenne de l'avance sur le tempo !
si tu contre pas ses accélérateur , tu pourra de toute façon pas contrer la menace , parce qu'il aura 20 millions de mana aprés , et que tu joue au grand max que 1-2 deprive , 1-2 stoic ! t'aura l'air malin avec tes leak/pierce en main quand il aura 10 mana ...

ps : surtout que si tu jous pas contre un pro , et que le gars il fait t3 hersage , si tu le contre t'as casiment gagné ..
Gobgobgob
Angers, France
le 08/03/2011 10:36
Et pour préciser que ce qui dit bboy est tout à fait vrais.

Tu coonter quasiment toujours tous les accélérateurs NON créatures contre Valakut et green eldrazi si tu en a la possibilité.
noskcaj
En Hyrule

le 08/03/2011 10:44
+1
bon aprés , c'est pas comme si eldrazi green existai vraiment ( 5 top 8 depuis le début de l'année , et 0 first place )
Taurnil no id
le 08/03/2011 11:05
Dwight a écrit :
c'est moi ou y'a des joueurs complétement cons qui trouvent bandant de contrer des accélérateurs?


Noskcaj a écrit :
oué oué , y a des joueurs cons .?


Gobgobgob a écrit :
Tu coonter quasiment toujours tous les accélérateurs NON créatures contre Valakut et green eldrazi si tu en a la possibilité.?


Noskcaj a écrit :
+1



Bon sinon j'avais pas vu Eths ce que t'avais mis. En effet, je préfère gagner les randoms que Kuldotha. Après on verra bien aux CR, ça risque de changer la donne (y aura alors plus de chances de choper des Kuldotha que des randoms). Mais sinon qu'est ce qui pourrait être mieux que Kor contre Kuldotha ou même goblins sans artos (je commence à en voir apparaître) ? Baneslayer est à ce point plus indiquée ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/03/2011 11:11
Ben contre kuldotha, eth a deja préconisé ratchet bomb plusieurs.

Quant a baneslayer ca effectivement un role aussi bien contre metal gob que contre les autres mono rouge.

Maintenant c'est vrai que si le deck d'en face est rouge avec des blast et koth ben tes betes tu les equipera pas et baneslayer elle pourait bien attaquer apres l'ultime de koth
Taurnil no id
le 08/03/2011 11:37
Ok, donc je joue peut-être un peu trop de cartes en side contre Kuldotha (3 Marcheur de feu+2 Ratchet, en sachant que je rentre aussi 1 ou 2 flashfreeze)

Je vais faire -3 Kor, +1 Ratchet +2 Bany je pense.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
actuellement
le 08/03/2011 14:10
le rouge n'est pas menacant...

Déjà Valakut c'est différent, parce qu'à cause de son land, ses accélérateurs deviennent des blats, c'est le seul style de ramp à agir comme ca.

mais pour appuyer mes raisons y'a 5 ans, tu t'en foutais de contrer into the north de mana ramp, vu qu'ya vait bogardan hellkite ou cloudthresher ou garruk eux tu les contrais!

Actuellement,contre eldrazi tu contres les gros sorts+détruit oeil d'ugin, c'est suffisant. Trap complexifie la tâche cependant.
eths

le 08/03/2011 14:14
y'a 5 ans isamaru était une très bonne bestiole, aujourd'hui ça serait pas joué.

Citation :
Actuellement,contre eldrazi tu contres les gros sorts+détruit oeil d'ugin, c'est suffisant


Je vois que tu n'as jamais testé ce match up, ou pire que tu l'as testé et que tu dis ça.

Si c'est la deuxième proposition, change immédiatement de deck.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
seconde option
le 08/03/2011 14:30
et j'ai jamais perdu de la sorte. A vrai dire pour moi, la seule vraie menace d'eldrazi quand on joue contrôle et que l'on sait gérer les tonneaux c'est emrakul
Bboycott
le 08/03/2011 14:52
Super la comparaison avec le Ramp du bloc TSP...
Le problème, c'est qu'avant on avait des vraies hard counter avec Cryptic Command et que Ramp jouait entre 12 et 15 accels et jamais plus de 8 kills.

Aujourd'hui, les ramp jouent une douzaine d'accel non créa et environ autant de kills. Donc le plan, je garde mes contres pour tes kills uniquement est juste ridicule car sur le long terme, tu as 2/3 pauvres hard counter dans ton jeu et ramp a 12 kills. (dont X summoning trap)
Donc le plan, c'est de contrer tous les accels avec les spell pierce/leak qui ne contre de toute façon que très mal les kills.
Ajoutons à ça 4 Stoneforge et une Sword BG/UG et il devient absolument interdit de laisser volontairement se résoudre un accel puisqu'on ne joue plus en tant que deck contrôle du Mu mais en tant qu'agresseur.

En plus de ça, 8 des accels (khalni/harrow) sont des kills à eux seuls.
noskcaj
En Hyrule

le 08/03/2011 15:24
Citation :
A vrai dire pour moi, la seule vraie menace d'eldrazi quand on joue contrôle et que l'on sait gérer les tonneaux c'est emrakul
bof , emrakul tu t'en fou un peu hein . parce que , vu que t'as rien contré t'as eu le temps de mohter ta bombe à rochet à 15 " moustache !"
Taurnil
Lille, France
le 08/03/2011 21:18
Encore qu'en fait c'est plutôt si t'as tout contré que tu peux monter ta bombe à 15.

(je vois bien le mec prévoyant qui monte ratchet à 15 huhu, ça serait énorme)
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/03/2011 23:16
Citation :
je garde mes contres pour tes kills uniquement est juste ridicule car sur le long terme, tu as 2/3 pauvres hard counter dans ton jeu et ramp a 12 kills. (dont X summoning trap)
Donc le plan, c'est de contrer tous les accels avec les spell pierce/leak qui ne contre de toute façon que très mal les kills.

Utiliser tes contres pour l'empecher de ramper alors que tu as pas de kill toi meme c'est un peu ridicule aussi.
Les 6 mana pour lancer son titan il les aura de toutes façons meme s'il doit attendre le tour 6 parce que tu lui a contré tous ses accelerateurs de mana. Quant a sumoning trap, il parait que c'est plus joué de base. Et c'est peut etre justement parce que c'est plus joué que le match up vs mystic caw go est defavorable a ramp. parce que UW peut se permettre de pas contrer les accelerateur, d'équiper gentiment son épée et d'attaquer avec et de commencer a gerer l'adversaire qu'au tour 4 ou 5
feelingjoe
le 08/03/2011 23:50
en game 2, je pense qu'un joueur de valakut packera les trap, et que le joueur de caw go se mettra a contrer les accelerateurs, tout simplement
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/03/2011 0:06
avant l'arrivée de caw go c'est ce que je faisais. Je contrais les accelerateur avec mon UW controle. C'etait pas un match up facile cependant et je vois assez mal comment mystic caw go pourait operer un tel retour en arriere alors qu'il est tout a fait possible de faire mystic tour 2 epée + spellpierce tour 3. attaque + jace ou attaque + contre tour 4 et gideon + contre ou bien gideon + doj tour 5.
Se prendre un thon sur piege a invoc apres avoir contrer un thon c'est chiant mais comme tu vas avoir 2 fois plus de mana pour le gerer apres c'est peut etre un risque que tu peux prendre.

Si je joue mystic caw go contre valakut et que j'ai un mana leak et une mystique en main de depart, je vais jouer mystic tour 2 et je vais pas garder mon mana détapé pour contrer un accelerateur hein.
moonvertigo
'r you serious, You're fired

Légende
le 09/03/2011 0:51
contre Ramp, tous les jours tu contres les accélérateurs, afin de gagner du temps. De toute façon on joue quoi comme contres, Leak, Pierce et maximum 1/2 Stoic Rebuttal/Deprive (en gros 1 ou 2 hard counter max).

Tu m'expliques dwight comment tu contre un kill avec ton joli Spell Pierce, ou même avec une leak. Dire que tu n'as jamais perdu en contrant les kill et pas les accélérateurs est juste impossible, ou alors t'as filé un deck Ramp construit à la va-vite à ta petite soeur...

Pour finir, si par miracle t'arrives à contre un titan (à titre d'exemple), c'est le meilleur moyen de se manger Summoning Trap dans les dents...
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/03/2011 1:16
ben oui il est possible de contrer un titan avec mana leak.. il y a pas de raison qu'il attende d'avoir 3 mana de plus pour jouer un titan et s'il le joue au moment ou il a 9 mana plutot qu'au moment ou il en a 6 ben tu en auras gagné du temps.
et si tu te prends un piege ben c'est dommage. mais tu as pas fait de CD. il vaut peut etre mieux contrer un titan quite a se prendre un piege et un autre thon qu'il faudra gerer a l'antibete que de laisser passer un titan, voir arriver 2 valakut et foutre en l'air un doj pour gerer un titan que tu aurais pu contrer alors que tu vas te prendre piege fin de tour suivant.

Je vois assez mal comment tu peux esperer tuer avec gideon qui arrive au tour 5 en empechant l'adversaire de sortir son titan qui, meme si tu contre autant d'accelerateur de mana que tu peux, risque quand meme de sortir tour 5.

Alors bien sur quand valakut sort peniblement un titan tour 5-6 il a pas gagné. meme s'il ramene 2 valakut il est pas evident qu'il arrive a tuer tres vite parce qu'il lui manquera des montagnes
Gobgobgob
Angers, France
le 09/03/2011 2:09
"si tu te prends un piege ben c'est dommage. mais tu as pas fait de CD"

Faut arrêter (et tu es pas le seul) à employer les termes CD/CA à mauvais escient.

Ok, tu n'as pas fais de "CD" mais tu as pris un titan. Je crois que je préfères y perdre une leak de plus.
Dear
le 09/03/2011 2:45
sauf que des fois t'as pas le choix surtout avec seulement neuf contres
Taurnil
Lille, France
le 09/03/2011 8:53
Citation :
Ok, tu n'as pas fais de "CD" mais tu as pris un titan


D'autant que l'autre a fait du CA du coup, parce qu'il va les chercher ses 2 Valakut ou Valakut/montagne si le titan touche le board.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.